Léger regain de pessimisme chez les petites et moyennes entreprises suisses
Les petites et moyennes entreprises suisses (PME) sont redevenues un peu plus pessimistes pour ce qui est de l'évolution économique. L'indice PMI PME de la banque Raiffeisen a baissé de 1,5 point à 51,4 points en février.

Les activités des PME sondées ont progressé pour le septième mois d'affilée, tout en ne se situant désormais plus que de peu au-dessus de la barre des 50 points, a commenté la coopérative bancaire vendredi. A l'exception de la dynamique de production, qui s'est améliorée durant le mois sous revue, tous les composants de l'indice se sont détériorés par rapport à janvier.
Les carnets de commandes, qui représentent 30% de l'indice, sont restés dans la zone positive. L'emploi et les délais de livraison sont en revanche passé sous la marque des 50 points.
Les délais de livraison ont baissé de 5,1 points, ce qui signale, selon les économistes de Raiffeisen, que le taux d'occupation ne progresse plus dans l'industrie.
Également publié ce vendredi, l'indice PMI manufacturier a pour sa part progressé de 1,1 point à 55,4.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.