Bilan

Le WEF veut "créer un avenir commun dans un monde fracturé"

Le Forum économique mondial entend explorer les causes profondes des multiples fractures politiques, économiques et sociales auxquelles la société est confrontée aujourd'hui.

Le WEF annonce d'ores et déjà la participation de Christine Lagarde, de la PDG d'IBM ou de la directrice générale du CERN.

Crédits: afp

Le Forum économique mondial (WEF) veut contribuer à "créer un avenir commun dans un monde fracturé" lors de son prochain sommet à Davos (GR). La manifestation se tiendra du 23 au 26 janvier 2018.

"Notre réunion annuelle à Davos offre une plateforme exceptionnelle de collaboration pour créer de nouvelles initiatives au niveau mondial", souligne le fondateur et président exécutif Klaus Schwab lundi dans un communiqué. Plus de 3000 participants représentant une centaine de pays prendront part à plus de 400 sessions à l'occasion de cette 48e édition.

Les leaders du monde entier veulent se rassembler dans un effort de collaboration pour façonner les agendas mondiaux, régionaux et industriels, dans l'optique d'améliorer l'état du monde, relève le WEF.

Le Forum économique mondial entend explorer les causes profondes des multiples fractures politiques, économiques et sociales auxquelles la société est confrontée aujourd'hui, précise le communiqué.

La manifestation rassemblera comme de coutume des gouvernements, des organisations internationales, des entreprises ainsi que des membres de la société civile. Une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus.

Le WEF annonce d'ores et déjà la participation de la directrice du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, de la première ministre de Norvège Erna Solberg, de la PDG d'IBM Ginni Rometty ou de la directrice générale de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) Fabiola Gianotti.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."