Le WEF 2015 veut aborder le nouveau contexte global

Sur les 250 séances prévues dans la station grisonne, 20 seront retransmises à la télévision et 60 sur Internet avec des traductions dans de nombreuses langues.
Crédits: KeystonePour sa 45e édition, le Forum économique mondial (WEF) entend se pencher du 21 au 24 janvier 2015 à Davos (GR) sur le nouveau contexte global. Les quelque 2500 participants aborderont les aspects de cette période, marquée par de profonds changements politiques, économiques, sociaux et technologiques.
L'évolution actuelle peut potentiellement mettre un terme à l'ère d'intégration économique et de partenariats internationaux, entamée en 1989, écrit vendredi l'organisation établie à Cologny (GE). La 45e édition fournira une plate-forme de discussions à plus de 50 initiatives lancées par le Forum économique mondial.
Parmi celles-ci figurent des projets contre la déforestation dans les zones tropicales ou en vue de promouvoir une architecture globale multilatérale pour la gestion d'Internet. Le WEF veut aussi assurer la promotion de l'égalité des sexes.
A cet effet, le WEF prévoit pas moins de 250 séances dans le cadre de son rendez-vous annuel hivernal dans la station grisonne, dont 20 seront retransmises à la télévision et 60 sur Internet avec des traductions dans de nombreuses langues. Le WEF entend ainsi s'ouvrir à un public plus large et favoriser le dialogue en temps réel via les médias sociaux.
Quelque 2500 participants du monde économique, académique, des médias, des arts, des organisations internationales et de la société civile, sans compter les représentants de gouvernements, sont attendus à Davos. Cette année, le forum a déjà abordé une thématique identique sous le thème général de la transformation du monde et des conséquences pour la société, la politique et l'économie.