Le trafic aérien a augmenté en raison du Nouvel An chinois
Le trafic aérien mondial a fortement augmenté en mars, en raison des vacances liées au Nouvel An chinois, selon l'IATA (association internationale des transporteurs aériens), basée à Genève.

Le trafic aérien mondial a fortement augmenté en mars, en raison des vacances liées au Nouvel An chinois, selon un communiqué publié mercredi par l'IATA (association internationale des transporteurs aériens), basée à Genève. - - Par rapport à mars 2014, le trafic passagers a augmenté de 7,4%, soit +7% sur les vols internationaux et +8% sur les vols domestiques. Sur les trois premiers mois de l'année, le trafic aérien a augmenté de 6,1%, par rapport au 1er trimestre 2014. La forte hausse de mars s'explique par l'impact des vacances liées au Nouvel An chinois, indique l'IATA. - - Selon Tony Tyler, directeur général de l'IATA, la demande pourrait légèrement s'atténuer au 2e trimestre. "Il y a des signes montrant que l'activité commerciale ralentit dans la région Asie-Pacifique", et en outre "la faiblesse économique dans la zone euro continue à décevoir" a-t-il déclaré. - - Par région du monde, la hausse en mars a été de 11,4% en Asie-Pacifique, 5,4% en Europe, 2,7% en Amérique du Nord, 11,9% au Moyen-Orient, 4,3% en Amérique Latine, alors qu'en Afrique, il y a eu un recul de -1,1%.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.