Le tourisme suisse veut se concentrer sur l'offre en ligne
L'industrie touristique suisse a réfléchi mercredi à Lugano à mettre l'accent sur la vente en ligne. Suisse Tourisme souhaite mener des campagnes ciblées à court terme, plutôt que de miser uniquement sur les prix.

La force du franc et les réservations à la dernière minute mettent à rude épreuve l'industrie touristique . Afin de mieux se vendre en ligne, la branche a tenu des discussions mercredi à Lugano. - - "Mieux vaut arrêter de parler de prix", a indiqué le responsable du marketing en ligne de Suisse Tourisme, à l'issue de la conférence. La rencontre a été organisée par l'université de Suisse italienne (USI) de Lugano. - - Suisse Tourisme veut miser sur des campagnes à court terme, qui mettent en avant certains coins, comme, par exemple, les auberges de jeunesse ou les trains panoramiques. - - Le site internet de la fédération fait figure de modèle. L'année passée, 27 mio de personnes l'ont visité. Et il fournit des informations en 17 langues. - - Les applications ont, au contraire, une durée de vie limitée. Elles sont, par conséquent, utiles pour s'adresser à de nouveaux visiteurs potentiels. Ces derniers décident, en moyenne, seulement 16 jours avant le début de leur voyage, où ils désirent passer leur séjour sur sol helvétique. - - Le secteur touristique de Zurich peut quant à lui compter sur une plus grande sécurité au niveau de sa planification. Les voyages d'affaires couvrent entre 60% et 70% des nuitées. La plupart des visiteurs viennent d'Allemagne et du Royaume-Uni, a expliqué à l'ats le responsable commercial de Zurich Tourisme. - - Les visiteurs sensibles aux prix ont probablement déjà renoncé à séjourner dans cette ville. De ce fait, la récente abolition du cours plancher ne devrait pas trop se faire sentir sur les affaires, espère le responsable commercial. - - C'est probablement ce qui explique que la fédération touristique s'est intéressée plus tardivement au marché du numérique. Elle dispose, depuis lundi passé, d'un compte Twitter, qui regroupe 60 abonnés. - - Le Tessin mise pleinement sur la technologie pour accroître le nombre de ses hôtes. Grâce à un dispositif d'appareils photos en 3D, le visiteur peut parcourir virtuellement 25 chemins pédestres. Cette offre sera complétée par des prises de vue aériennes du canton réalisées par des drones.
AWP
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