Bilan

Le taux de chômage reste stable en juillet à 3,0%

En Suisse, le niveau de sans-emplois se situe toujours au plus bas depuis août 2015.

En juillet, 133'926 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement, soit 323 de plus que le mois précédent.

Crédits: Keystone

Le taux de la chômage en Suisse est resté stable à 3,0% en juillet comparé au mois précédent, a annoncé mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Le niveau de sans-emplois se situe ainsi toujours au plus bas depuis août 2015.

Le taux désaisonnalisé est quant à lui ressorti à 3,2%, également inchangé par rapport à juin. Ces deux chiffres sont conformes aux prévisions des économistes interrogés par AWP.

A la fin du mois sous revue, 133'926 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 323 de plus que le mois précédent, selon un communiqué du Seco.

Par régions, la partie alémanique du pays affiche toujours un taux de chômage de 2,6%, comparé à 3,9% pour la Suisse romande et le Tessin. Autant les hommes que les femmes affichent un taux de sans emploi à 3,0%, légèrement péjoré de 0,1 point de pourcentage sur un mois pour ces dernières.

Pas de changement également au niveau de la nationalité, les Suisses affichant un taux de 2,2% et les étrangers de 5,2%.

La situation s'est par contre quelque peu dégradée pour la tranche d'âge des 15-24 ans, où le taux de chômage est passé à 2,8% après 2,5% en juin. Chez les 25-49 ans, le niveau est resté inchangé à 3,2%, tout comme pour les 50 ans et plus (2,7%).

Le nombre de places vacantes annoncées aux ORP a quant à lui diminué en juillet de 214 à 12'206 postes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."