Bilan

Le secteur secondaire voit son activité refleurir au troisième trimestre

Les chiffres d'affaires dans le secteur secondaire ont enregistré une hausse de 1,1% sur un an, la première depuis un an et demi. La production a augmenté dans les mêmes proportions.

Les chiffres d'affaires ont suivi la même tendance, enregistrant dans l'ensemble une hausse de 0,4% sur le trimestre.

Crédits: Keystone

Le secteur secondaire a connu un rebond au 3e trimestre. Les chiffres d'affaires ont enregistré une hausse de 1,1% sur un an, la première depuis un an et demi, indique l'Office fédéral de la statistique (OFS) jeudi dans son rapport périodique. La production a augmenté dans les mêmes proportions.

Les entrées de commandes ont connu un trimestre encore plus faste (+6,6%) et le niveau des carnets a également enregistré une embellie (+2,8%).

Par secteur, l'industrie a connu une poussée de la production en juillet (+2,6%), mais celle-ci s'est progressivement résorbée en août (+0,3%) avant de repasser en territoire négatif en septembre (-1,5%). Les chiffres d'affaires ont suivi la même tendance, enregistrant dans l'ensemble une hausse de 0,4% sur le trimestre.

Pour l'ensemble de la construction, la production a crû de 4,8% sur un an entre juillet et septembre, dopée par la bâtiment (+5,7%) et le génie civil (+8,9%), alors que l'évolution des travaux de construction spécialisés a été plus contenue (+3,4%). Au niveau des recettes, le secteur affiche une hausse de 4,5% sur un an.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."