Bilan

Le secrétaire général de la Fifa a transféré 10 millions de dollars

Le transfert qui remonte à 2008 a été émis depuis un compte de la Fifa et serait "un élément central du scandale de corruption qui engloutit le football mondial" et ses dirigeants.

Le secrétaire général de la Fifa et bras droit de Sepp Blater, Jérôme Valcke (ci-dessus), a transféré 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation.

Crédits: AFP

Le secrétaire général de la Fifa et bras droit de Sepp Blater, Jérôme Valcke, a transféré 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation, Jack Warner, rapporte le New York Times lundi.

Selon le quotidien qui cite plusieurs responsables fédéraux américains anonymes, le transfert qui remonte à 2008 a été émis depuis un compte de la Fifa et serait "un élément central du scandale de corruption qui engloutit le football mondial" et ses dirigeants.

Les millions de dollars transférés seraient, selon le New York Times, un élément crucial qui a mené la semaine dernière aux arrestations et aux inculpations de quatorze élus et partenaires de la Fifa.

Ils permettent également de "rapprocher (l'enquête) de M. Blatter", le président de la Fifa, réélu pour un cinquième mandat en fin de semaine dernière.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."