Le SECO anticipe un ralentissement économique si le franc reste fort
Le groupe d'experts du Secrétariat d'Etat à l'économie prédit une évolution économique bien moins optimiste que lors des dernières prévisions. L'impact de l'abandon du taux plancher reste toutefois difficile à estimer.

Le groupe d'experts de la Confédération s'attend pour 2015 à une évolution économique en Suisse bien moins favorable que celle annoncée lors de ces dernières prévisions de décembre. Selon le communiqué du SECO, publié jeudi parallèlement à l'indice du climat de consommation, il est cependant difficile d'estimer encore l'ampleur du potentiel ralentissement conjoncturel consécutif à l'abandon du taux plancher par la BNS. - - Le groupe d'experts de la Confédération, auquel le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) se réfère pour publier trimestriellement ces chiffres, tablait en décembre sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 2,1% en 2015 et 2,4% en 2016. L'hypothèse centrale de non-appréciation massive du franc par rapport à l'euro est invalidée, a indiqué jeudi le SECO dans un communiqué. - - Ce dernier ne souhaite toutefois pas procéder à une actualisation de ses prévisions avant le prochain communiqué trimestriel prévu le 19 mars. Le SECO constate uniquement que les chiffres publiés ces derniers jours par différents instituts présentent un tableau contrasté, avec une fourchette allant de -0,5% à +1% de croissance du PIB pour 2015.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.