Bilan

Le salon international de haute horlogerie ouvrira ses portes au public dès 2017

Le prochain salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui se tient chaque année en janvier à Genève, sera pour la première fois ouvert au public.

Le prix d'entrée devrait osciller entre 70 et 80 francs et le nombre de visiteurs devra être limité.

Crédits: Keystone

Le prochain salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui se tient chaque année en janvier à Genève, sera pour la première fois ouvert au public. Fabienne Lupo, présidente de la fondation de haute horlogerie, organisatrice de l'événement, a précisé dans une interview au journal "Le Temps" mardi que l'accès leur sera possible une journée sur les cinq que compte le salon.

L'ouverture au public est un changement de cap important pour une exposition réservée aux détaillants et aux journalistes depuis 25 ans. Selon Mme Lupo, cette décision répond à la demande des exposants. Les marques "déploient de plus en plus des réseaux de boutique en propre", a expliqué la présidente, et "ont donc besoin de connaître de mieux en mieux leurs clients finaux".

Le prix d'entrée devrait osciller entre 70 et 80 francs et le nombre de visiteurs devra être limité, dans la mesure où la capacité d'accueil ne pourra pas dépasser 15'000 personnes par jour, soit plus du double du nombre actuel.

Le SIHH comptera de nouveaux exposants en 2017 avec les marques Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, qui appartiennent au groupe Kering. Dans l'espace dédié aux sociétés horlogères indépendantes, RJ-Romain Jerome, Grönefeld, MCT, Ressence et Speake-Marin ont été retenues pour profiter d'un espace d'exposition.

Concernant la différence du prix au mètre carré entre les espaces d'exposition à Bâle (1000 CHF) et au SIHH (2500 CHF), Mme Lupo a souligné que les prestations n'étaient "pas comparables", le SIHH prenant en charge les services d'accueil, de restauration et de sécurité ainsi que l'aménagement des stands.

Revenant sur le développement à l'international, la présidente a confirmé que le salon Watches & Wonders, pendant du SIHH à Hong Kong, n'aura lieu plus qu'une année sur deux. Une deuxième antenne du salon organisée à Miami devrait voir le jour dès 2018.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."