Bilan

Le renchérissement ralentit en juillet en Suisse

L'indice des prix à la consommation en Suisse s'est affaissé de 0,3% en juillet après s'être érodé de 0,1% en juin.

Les prix moyens des produits indigènes n'ont pas bougé et le sous-indice afférent est demeuré à 100,8 points. 

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (CPI) en Suisse s'est affaissé de 0,3% en juillet pour s'établir à 100,6 points, après s'être érodé de 0,1% en juin. Sur un an toutefois, le renchérissement atteint encore 0,3%, détaille lundi le compte-rendu mensuel de l'Office fédérale de la statistique (OFS).

Le tassement en comparaison mensuelle est essentiellement imputable aux produits importés, pour lesquels le sous-indice a fondu de 1,3% à 99,9 points. Les prix moyens des produits indigènes n'ont pas bougé et le sous-indice afférent est demeuré à 100,8 points. Sur un an, les deux catégories affichent un renchérissement de 0,3%.

Par types de produits, les prix de l'habillement et des chaussures se sont allégés sous l'effet des traditionnels déstockages saisonniers. Les tarifs des trajets en avion et les nuitées hôtelières ont suivi la même tendance. Les voyages à forfait hors de Suisse ou encore les baies ont par contre pris l'ascenseur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."