Bilan

Le ralentissement conjoncturel romand risque de se poursuivre

Le ralentissement de l'économie romande devrait se poursuivre aux 3e et 4e trimestres 2015, à un rythme toutefois inférieur à la moyenne suisse.

Les indices vaudois, neuchâtelois et fribourgeois en revanche reculent jusqu'au quatrième trimestre. L'indice fribourgeois tombe même en dessous de la valeur suisse, plombé notamment par l'entrée et les carnets de commandes.

Crédits: Keystone

Le ralentissement de l'économie romande devrait se poursuivre aux 3e et 4e trimestres 2015, à un rythme toutefois inférieur à la moyenne suisse. C'est ce qu'indique jeudi le baromètre conjoncturel compilé par l'Institut de macroéconomie appliquée (Créa) de l'Université de Lausanne.

Pour les deux derniers trimestres de l'année pris ensemble, l'indice romand perd 1,6 point en comparaison annuelle, un fléchissement toutefois inférieur à l'indice suisse - en recul de 3,3 points et à son plus bas niveau depuis 2012 - "grâce à la bonne tenue des indices genevois et valaisan", précisent les experts lausannois.

Les indices vaudois, neuchâtelois et fribourgeois en revanche reculent jusqu'au quatrième trimestre. L'indice fribourgeois tombe même en dessous de la valeur suisse, plombé notamment par l'entrée et les carnets de commandes, qui se sont encore tassés au cours des deux premiers trimestres.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."