Le projet initial pour Chypre n'était «pas malin»
Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré jeudi que le projet initial de plan d'aide à Chypre prévoyant une taxation de la totalité des dépôts bancaires était une erreur.

«Ce n'était pas malin, c'est le moins qu'on puisse dire, et cela a été rapidement corrigé», a déclaré Mario Draghi lors de la conférence de presse qui suit la réunion mensuelle de politique monétaire de la BCE. - - Il a ajouté que le plan d'aide à Chypre, qui fera subir des pertes aux clients les plus fortunés des banques chypriotes, ne servirait pas de modèle pour d'éventuels sauvetages ultérieurs de banques de la zone euro. «Chypre n'est pas un modèle», a-t-il dit. - - Le plan conclu le 25 mars entre la zone euro, le Fonds monétaire international (FMI) et Chypre prévoit, en échange d'une aide de 10 milliards d'euros, que les déposants les plus riches voient une partie de leurs dépôts fortement taxée. - - Un projet antérieur prévoyait de taxer y compris les dépôts inférieurs à 100'000 euros, le seuil de garantie bancaire dans la zone euro.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.