Bilan

Le prix de l'immobilier résidentiel recule en juillet

Les prix de l'immobilier résidentiel en Suisse ont reculé en juillet pour la première fois depuis le début de l'année, a indiqué mardi le portail immoscout24.

Selon l'indice immobilier CIFI compilé par immoscout24, le prix des maisons a baissé de 1% sur un mois et celui des appartements de 0,9%.

Crédits: Keystone

Les prix de l'immobilier résidentiel en Suisse ont reculé en juillet pour la première fois depuis le début de l'année, a indiqué mardi le portail immoscout24. Selon l'indice immobilier CIFI compilé par le site spécialisé, le prix des maisons a baissé de 1% sur un mois et celui des appartements de 0,9%.

"Les chiffres de juillet confirment les prévisions des spécialistes, selon lesquelles le marché pourrait amorcer un repli ces prochaines semaines et mois, notamment en raison de la hausse du taux de vacance pour les constructions nouvelles et de la hausse du franc", a estimé Martin Waeber, directeur d'Immoscout24, cité dans un communiqué.

Sur un an, les prix ont par contre poursuivi leur progression, les tarifs des maisons augmentant de 0,6% pendant le mois sous revue et ceux des appartements de 1,5%. Depuis 2001, les prix des maisons ont bondi de 9,1% et les appartements de 17,8%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."