Bilan

Le président chinois fait la promotion du tourisme suisse

Dans le cadre de sa visite officielle en Suisse, le président Xi Jinping a encouragé ses compatriotes à découvrir la pays.

De nombreuses activités communes sont prévues dans le cadre de l'année du tourisme Suisse-Chine 2017. 

Crédits: Keystone

Berne et Pékin veulent aussi renforcer leur collaboration en matière touristique. Dans le cadre de sa visite officielle, le président Xi Jinping a encouragé ses compatriotes à découvrir la Suisse.

La Chine et la Suisse ont déclaré 2017 année du tourisme, a indiqué Suisse Tourisme lundi dans un communiqué. L'événement sera lancé conjointement par la présidente de la Confédération Doris Leuthard et le président chinois Xi Jinping en marge du Forum économique de Davos (WEF).

La Chine est le quatrième marché étranger du tourisme suisse, après l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En 2015, le nombre de nuitées de touristes chinois en Suisse a dépassé la barre des 1,5 million et généré un chiffre d'affaires 501,3 millions de francs. Les chiffres de 2016 ne sont pas encore connus.

Le marché chinois est prometteur pour la Suisse. Selon des estimations relayées par Suisse Tourisme, d'ici 2022, le volume annuel de nuitées des touristes chinois dans l'hôtellerie devrait atteindre deux millions.

De nombreuses activités communes sont prévues dans le cadre de l'année du tourisme Suisse-Chine 2017. Concrètement, les deux parties prévoient une collaboration plus étroite dans le domaine des études de marché. Plusieurs manifestations sont en outre prévues dans chacun des pays.

Le coup d'envoi de l'année du tourisme sera donné au printemps en Chine. La cérémonie de clôture aura quant à elle lieu en décembre en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."