Bilan

Le PIB suisse est en hausse de 1,9%

L'économie suisse a enregistré en 2014 une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,9%, selon la statistique des comptes nationaux. Ce résultat est en dessous de celui du SECO (+2%).

Le commerce extérieur a fortement soutenu la croissance du PIB l'an dernier en raison de la hausse importante des exportations de biens.

Crédits: Keystone

L'économie suisse a enregistré en 2014 une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,9%, selon la statistique des comptes nationaux. Ce résultat est en dessous de celui du Secrétariat d'Etat à l'économie (+2%) effectué avec une autre méthode de calcul. En 2013, la croissance était de 1,8%, selon l'OFS.

Compte tenu d'une baisse du niveau général des prix, le PIB à prix courants a augmenté de 1,2%, contre +1,7% en 2013, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans des premières estimations.

Le commerce extérieur a fortement soutenu la croissance du PIB l'an dernier en raison de la hausse importante des exportations de biens. Le niveau du revenu national brut (RNB) est exceptionnellement plus bas que celui du PIB, conséquence d'un solde négatif de la balance des revenus avec l'étranger.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."