Le nouveau président du WEF attend de Donald Trump plus de détails
Le nouveau président du Forum économique mondial Borge Brende espère à Davos un éclairage sur le cours de la politique américaine.

Le nouveau président du Forum économique mondial (WEF), Borge Brende, espère à Davos un éclairage sur le cours de la politique américaine. Le Norvégien attend du président Donald Trump qu'il en donne un aperçu détaillé. - - "Nous espérons en apprendre davantage sur le cours de l'économie américaine sous sa présidence et sur ses priorités à court et à long terme", déclare Borge Brende à l'hebdomadaire alémanique SonntagsBlick. L'ex-ministre des affaires étrangères norvégien, par ailleurs ancien collaborateur du WEF, assume le rôle nouvellement créé de président du forum depuis l'automne dernier. - - L'engagement du président américain permettra aux participants d'avoir une perspective directe sur les priorités de son pays, affirme-t-il encore dans un entretien à l'Agefi à paraître lundi. "Nous accueillerons le Président Trump comme tous les autres chefs d'Etats et de gouvernements ainsi que tous les autres participants de notre réunion annuelle", assure Borge Brende. - - Le WEF est plus que jamais nécessaire, selon le président de la manifestation. Les entreprises et le gouvernement devraient travailler main dans la main. Il cite par exemple l'Afrique, où les investissements des entreprises sont nécessaires pour créer les emplois. - - Pas la Corée du Nord - - Borge Brende ne craint pas de protestations à grande échelle lors de la prochaine édition du rendez-vous grison, qui se déroulera du 22 au 26 janvier. Il se dit convaincu que les gens comprennent mieux ce que représente le forum et que le dialogue est plus important que jamais pour construire un avenir commun. - - Cette fois encore, les participants de la République populaire démocratique de Corée ne seront pas présents à Davos, indique par ailleurs le président de WEF dans l'Agefi. "Néanmoins, comme la péninsule de Corée présente un risque géopolitique majeur, ce sujet fera l'objet de discussions importantes". - - Outre des sessions "diplomatiques" consacrées à la péninsule de Corée ou au Venezuela, Borge Brende évoque d'autres initiatives. "Nous allons annoncer la création d'un centre de cybersécurité à Genève", fait-il savoir.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.