Bilan

Le nombre de postes à pourvoir recule en juin

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a diminué de 2,4% en juin sur un mois, a indiqué mercredi l'agence de placement de personnel Michael Page.

Certains secteurs enregistrent cependant une croissance continue, toute région confondue. Il s'agit notamment des domaines commercial technique, de la santé et des sciences de la vie, ainsi que des emplois en informatique SAP.

Crédits: Keystone

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a diminué de 2,4% en juin sur un mois, a indiqué mercredi l'agence de placement de personnel Michael Page. Le marché du travail a subi un repli de 3% en Suisse alémanique, alors que celui de la Suisse romande est restée stable.

En Suisse alémanique, la diminution des postes vacants a été plus marquée dans les régions du nord industriel. Cela est dû aux effets particulièrement prononcés du franc fort et de la présence des travailleurs frontaliers dans cette partie de la Suisse. En Romandie, les petites et moyennes entreprises (PME) et multinationales ont au contraire repris leurs activités de recrutement pour la première fois depuis la décision de la Banque nationale suisse (BNS) en janvier 2015.

Certains secteurs enregistrent cependant une croissance continue, toute région confondue. Il s'agit notamment des domaines commercial technique, de la santé et des sciences de la vie, ainsi que des emplois en informatique SAP, selon Charles Franier, Executive Director chez Michael Page, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."