Bilan

Le nombre de faillites d'entreprises a progressé de 6%

A fin juillet, quelque 2648 sociétés faisaient l'objet d'une procédure d'insolvabilité, selon les données fournies vendredi par le prestataire de services aux entreprise Bisnode D&B.

La Suisse romande et le Tessin ont payé le plus lourd tribut, avec une augmentation respective de 16% et 11% des procédures entre janvier et juillet.

Crédits: AFP

Le nombre de faillites d'entreprises en Suisse s'est étoffé de 5% sur un an lors des sept premiers mois de 2016. A fin juillet, quelque 2648 sociétés faisaient l'objet d'une procédure d'insolvabilité, selon les données fournies vendredi par le prestataire de services aux entreprise Bisnode D&B. Sur le seul mois de juillet, quelque 378 faillites ont été dénombrées, soit une bond de 7%.

La Suisse romande et le Tessin ont payé le plus lourd tribut, avec une augmentation respective de 16% et 11% des procédures entre janvier et juillet. Les cas relevant des carences d'organisation, selon l'article 731b du code des obligations, se sont envolées de 26%.

Le nombre de nouvelles inscriptions au registre du commerce a grappillé 1% à 24'698 sociétés, principalement dans l'industrie du bois et des meubles, ainsi que l'hôtellerie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."