Bilan

Le nombre d'offres d'emploi continue à augmenter en mai

Le nombre d'offres d'emploi publiées en Suisse a augmenté en mai de 1,1% sur un mois. Depuis le début de l'année, la progression est de 11%.

L'augmentation du nombre d'offres d'emploi est tirée par les catégories des spécialistes IT et des banquiers.

Crédits: Keystone

Le nombre d'offres d'emploi publiées en Suisse a progressé en mai de 1,1% sur un mois. Cette augmentation s'inscrit dans la poursuite de la tendance observée depuis janvier 2017, a indiqué l'agence de placement Michael Page dans son Swiss Job Index publié mardi. Depuis le début de l'année, la progression est de 11%.

L'augmentation du nombre d'offres d'emploi est tirée par les catégories des spécialistes IT (+6,2%) et des banquiers (+5,7%), suivies de celles des ingénieurs (+3%), des spécialistes des secteurs pharmaceutique et biotechnologique (+3%) et des chefs de projet (+2,4%).

"La hausse du nombre d'offres d'emploi du secteur bancaire est très spécifique", explique Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page, cité dans l'étude. Elle se concentre essentiellement sur les services de banque privée et d'investissement.

La région alémanique représente neuf offres d'emploi sur dix et enregistre une hausse de +0,8%, comparé à +3,6% pour la Suisse romande.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."