Bilan

Le nombre d'emplois en Suisse a progressé au premier trimestre

Le nombre de places de travail en Suisse a augmenté de 0,6% à 4,878 millions au premier trimestre 2016, par rapport à la même période un an plus tôt, écrit vendredi l'OFS.

En valeurs désaisonnalisées, l'emploi total est demeuré stable par rapport au trimestre précédent (secondaire: -1,1%; tertiaire: +0,1%).

Crédits: Keystone

Le nombre de places de travail en Suisse a augmenté de 0,6% à 4,878 mio au premier trimestre 2016, par rapport à la même période un an plus tôt, écrit vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Le nombre de place de travail a diminué de 1,6% dans le secteur secondaire et a crû de 1,3% dans le tertiaire, précise l'OFS.

En valeurs désaisonnalisées, l'emploi total est demeuré stable par rapport au trimestre précédent (secondaire: -1,1%; tertiaire: +0,1%). En équivalents plein temps, l'emploi a en revanche diminué de 0,2% au cours de la même période (secondaire: -1,8%; tertiaire: +0,4%).

Les autres indicateurs de l'emploi ont évolué à la baisse. Le nombre de places vacantes a chuté de 8,5%. L'indicateur de prévision d'évolution de l'emploi s'est inscrit à -0,1%. Enfin, l'indice de difficultés de recrutement de personnel a reculé de 1,7 point de pourcentage.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."