Le marché du jouet en légère croissance sur huit mois
Selon les études de marché de GfK Suisse, la progression du marché helvétique des jouets se chiffre à 0,9% en comparaison annuelle.

Le marché helvétique des jouets a connu une légère hausse au cours des huit premiers mois de l'année. Selon les études de marché de GfK Suisse, la progression se chiffre à 0,9% en comparaison annuelle. - - "Les jeux et les puzzles sont particulièrement demandés en ce moment, au même titre que les jouets munis de composants électroniques", souligne jeudi l'Association suisse des jouets (ASJ) dans un communiqué. Les Pokémons sont notamment à la mode. - - Les personnages de jeux d'action et les véhicules trouvent néanmoins moins facilement preneurs. Ils affichent une baisse de leurs ventes de respectivement 8,9% et 3,8%. - - Sans surprise, le secteur réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires annuel durant les mois qui précèdent Noël. "Le coup d'envoi de cette période est traditionnellement donné par la tenue de la Suisse Toy à Berne", poursuit l'organisation. Quelque 50'000 visiteurs y sont attendus jusqu'à dimanche.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.