Le marché du jeu vidéo retrouve le sourire
Le marché du jeu vidéo devrait rebondir en France en 2013, grâce à l’arrivée de nouvelles consoles, et mettre ainsi fin au ralentissement observé depuis plusieurs années.

Le chiffre d’affaires devrait ainsi s’établir à 2,65 milliards d’euros (3,25 milliards de francs), en hausse de 3% par rapport à 2012, à la faveur de la commercialisation des nouvelles Playstation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft, ont indiqué mardi le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et l’institut GfK dans un communiqué commun. - - «Si on y ajoute la sortie de la Wii U de Nintendo fin 2012, ce seront trois nouvelles consoles qui seront sorties en l’espace d’un an. C’est une situation exceptionnelle de nature à redynamiser le secteur», a expliqué David Neichel, président du Sell, en marge de l’Idef, le salon qui réunit les professionnels à Cannes chaque année. - - Gros jeux - - Le retour de plusieurs licences majeures, à l’instar de «GTA» du studio Rockstar en septembre, devrait également contribuer à faire croître les ventes. - - «A fin mai, le marché affichait une légère baisse. Cela tient aussi au planning des sorties d’une année sur l’autre. Mais, à ce jour, nous sommes déjà à un niveau supérieur par rapport au même moment de 2012, grâce notamment au lancement de 'The Last of Us' chez Sony en juin», a souligné M. Neichel. - - Le président du Sell a également relevé que l’émergence de nouveaux supports de jeu, les smartphones et tablettes, était une «bonne nouvelle» pour l’industrie car elle permettait d’attirer de nouveaux joueurs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.