Bilan

Le marché automobile helvétique recule de nouveau en octobre

Les immatriculations de voitures neuves en Suisse ont fondu de 7,3% en octobre sur un an, pour s'établir à 23'396.

Le représentant des concessionnaires reconduit par ailleurs l'objectif de 305'000 nouvelles immatriculations pour l'année prochaine.

Crédits: Keystone

Les immatriculations de voitures neuves en Suisse ont fondu de 7,3% en octobre sur un an, pour s'établir à 23'396, détaille vendredi auto-suisse dans son rapport périodique. La faîtière du secteur entend toujours atteindre son objectif annuel de 305'000 nouveaux véhicules, dont 255'579 ont déjà été mis en circulation sur les dix premiers mois de l'année. Le recul depuis janvier atteint 3,5%.

Les tractions intégrales ont représenté 46,7% des nouvelles ventes en octobre. Les motorisations diesel (39,9%) ont réduit l'écart avec les véhicules à essence (56,0%), tandis que les propulsions alternatives ont atteint 4,7%, grâce notamment aux hybrides à essence (3,1%)

Le représentant des concessionnaires reconduit par ailleurs l'objectif de 305'000 nouvelles immatriculations pour l'année prochaine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."