Le KOF révise en hausse les prévisions de croissance 2016
Le KOF a relevé ses prévisions de croissance pour la Suisse cette année mais a légèrement abaissé le pronostic pour 2017.

Les économistes de l'institut d'études conjoncturelles KOF ont nettement relevé jeudi leurs prévisions de croissance pour la Suisse cette année à 1,6%, contre seulement 1,0% dans les précédentes estimations de juin. Ils ont par contre légèrement abaissé leur pronostic pour 2017 à 1,8%, contre 1,9% auparavant. - - "L'économie suisse sort lentement d'une longue phase d'austérité. La nouvelle relance de l'économie mondiale s'accompagne d'un lent regain de demande en biens et services suisses", ont indiqué les spécialistes du KOF dans un communiqué. - - L'inflation est toujours attendue négative de 0,4% cette année, avant de retourner en territoire positif en 2017 à 0,2% et à 0,3% en 2018. Sur le front de l'emploi, le taux de chômage a été légèrement abaissé de 0,2 point à 3,3% en 2016 et à 3,4% en 2017 et 2018.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.