Bilan

Le KOF révise en hausse les prévisions de croissance 2016

Le KOF a relevé ses prévisions de croissance pour la Suisse cette année mais a légèrement abaissé le pronostic pour 2017.

"L'économie suisse sort lentement d'une longue phase d'austérité", ont indiqué les spécialistes du KOF.

Crédits: Keystone

Les économistes de l'institut d'études conjoncturelles KOF ont nettement relevé jeudi leurs prévisions de croissance pour la Suisse cette année à 1,6%, contre seulement 1,0% dans les précédentes estimations de juin. Ils ont par contre légèrement abaissé leur pronostic pour 2017 à 1,8%, contre 1,9% auparavant.

"L'économie suisse sort lentement d'une longue phase d'austérité. La nouvelle relance de l'économie mondiale s'accompagne d'un lent regain de demande en biens et services suisses", ont indiqué les spécialistes du KOF dans un communiqué.

L'inflation est toujours attendue négative de 0,4% cette année, avant de retourner en territoire positif en 2017 à 0,2% et à 0,3% en 2018. Sur le front de l'emploi, le taux de chômage a été légèrement abaissé de 0,2 point à 3,3% en 2016 et à 3,4% en 2017 et 2018.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."