Bilan

Le Dow Jones atteint un nouveau sommet

Wall Street a terminé quasi stable lundi, les investisseurs trouvant peu d'élan après les records atteints à la précédente clôture et se préparant à la fête de Thanksgiving.
L'indice Dow Jones décroche un nouveau record lors d'une séance quasi stable, les investisseurs se préparant à la fête de Thanksgiving.

Selon des résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones a grappillé 7,77 points ( 0,05%) pour s'établir à 16'072,54 points, un nouveau sommet, et l'indice à dominante technologique Nasdaq, qui avait franchi à l'ouverture le cap des 4000 points pour la première fois depuis l'éclatement de la bulle internet en 2000, s'est stabilisé à 3994,57 points ( 0,07% ou 2,92 points).

L'indice élargi S&P 500 a lui perdu 0,13% (-2,28 points) à 1802,48 points. «C'est normal qu'après des records tout frais, les marchés fassent une petite pause», note Peter Cardillo de Rockwell Global Capital.

Le Dow Jones et le S&P 500, le plus surveillé par les investisseurs, avaient tous deux terminé à des niveaux records à la clôture de vendredi, franchissant pour de bons les seuils des 16'000 et 1800 points.

L'énergie, autre perdant

Le Nasdaq a tenté lundi de se hisser au-dessus des 4000 points mais n'a pas tenu la distance jusqu'en fin de séance, notamment en raison des performances médiocres dans les valeurs technologiques.

Autre perdant, «le secteur de l'énergie a été sous la pression des prix du brut», remarquent les analystes du site Briefing.com. Les cours du pétrole ont reculé du fait d'un accord historique avec l'Iran quant à son programme nucléaire controversé, ce qui a globalement provoqué dans les autres secteurs "une note d'optimisme", selon le cabinet d'études Charles Schwab.

Une baisse du prix du baril «devrait profiter, entre autres, aux consommateurs», estime Chris Low de FTN Financial. La baisse des coûts de l'énergie, pour les ménages comme pour les entreprises, favorise les dépenses dans d'autres domaines, rappelle l'analyste.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."