Le Créa prévoit une accélération de croissance en Suisse romande
L'Institut Créa anticipe une amélioration conjoncturelle au deuxième trimestre pour la Suisse romande, qui devrait se muer en croissance plus dynamique au troisième trimestre.

L'Institut Créa d'économie appliquée anticipe pour la Suisse romande une poursuite de l'amélioration conjoncturelle au deuxième trimestre, qui devrait se muer en croissance plus dynamique au troisième. L'indice afférent compilé par le département de l'Université de Lausanne (Unil) passe ainsi de 99,5 au premier trimestre à 99,7 au second, pour s'établir à 100,3 au troisième, selon le compte-rendu trimestriel publié jeudi. - - Les auteurs de l'étude perçoivent une tendance similaire pour l'ensemble du pays, bien que moins marquée pour le troisième trimestre (100,1%). - - En termes d'évolution au prochain trimestre, tous les indices cantonaux romands participent à l'embellie, à commencer par les indices neuchâtelois, vaudois et valaisans. En termes de performance, le Valais (100,8) mène le bal, devant Genève et Vaud (100,3). Neuchâtel (99,8) ferme la marche et le Jura n'est toujours pas classé, en raison d'indications manquantes.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.