Bilan

Le Créa prévoit une accélération de croissance en Suisse romande

L'Institut Créa anticipe une amélioration conjoncturelle au deuxième trimestre pour la Suisse romande, qui devrait se muer en croissance plus dynamique au troisième trimestre.

En termes de performance, le Valais mène le bal, devant Genève et Vaud. Neuchâtel ferme la marche et le Jura n'est toujours pas classé.

Crédits: Keystone

L'Institut Créa d'économie appliquée anticipe pour la Suisse romande une poursuite de l'amélioration conjoncturelle au deuxième trimestre, qui devrait se muer en croissance plus dynamique au troisième. L'indice afférent compilé par le département de l'Université de Lausanne (Unil) passe ainsi de 99,5 au premier trimestre à 99,7 au second, pour s'établir à 100,3 au troisième, selon le compte-rendu trimestriel publié jeudi.

Les auteurs de l'étude perçoivent une tendance similaire pour l'ensemble du pays, bien que moins marquée pour le troisième trimestre (100,1%).

En termes d'évolution au prochain trimestre, tous les indices cantonaux romands participent à l'embellie, à commencer par les indices neuchâtelois, vaudois et valaisans. En termes de performance, le Valais (100,8) mène le bal, devant Genève et Vaud (100,3). Neuchâtel (99,8) ferme la marche et le Jura n'est toujours pas classé, en raison d'indications manquantes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."