Le commerce extérieur helvétique porté par la chimie-pharmacie
Les exportations suisses ont progressé de 5,1% sur un an au premier semestre 2016, grâce à la chimie et à la pharmacie. L'industrie des machines et l'horlogerie continuent de tirer la langue.

Les exportations suisses ont progressé de 5,1% en valeur nominale sur un an au premier semestre 2016, grâce à la chimie et à la pharmacie. Mais l'industrie des machines et surtout l 'horlogerie continuent de tirer la langue. - - En termes réels, soit corrigées de l'inflation, les exportations de ces six premiers mois affichent toutefois un léger repli de 0,7% par rapport à la même période de 2015, selon la statistique publiée jeudi par l'Administration fédérale des douanes (AFD). - - Les importations se sont pour leur part accrues de 3,9% (+2,1% réels), là aussi principalement du fait des produits chimiques et pharmaceutiques, mais aussi des véhicules et avions de ligne. - - Au final, la balance commerciale boucle sur un excédent record de 19,3 mrd CHF, avec des exportations totalisant 105,3 mrd CHF et des importations pour un volume de 86 mrd CHF.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.