Bilan

Le commerce de détail toujours en repli au mois d'août en Suisse

Le recul des chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse, de 0,3% sur un mois, s'inscrit dans une lignée ininterrompue depuis janvier 2015.

Les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse ont essuyé un nouveau repli de 2,9% au mois d'août.

Crédits: Keystone

Les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse ont essuyé un nouveau repli de 2,9% au mois d'août, en termes nominaux et en comparaison annuelle. Ce recul, de 0,3% sur un mois, s'inscrit dans une lignée ininterrompue depuis janvier 2015, relève lundi le rapport périodique de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le produit des ventes de carburants en particulier a calé, s'érodant de 5,4% sur un an après une chute de 10,4% en juillet. Le segment alimentation, boissons et tabac en revanche s'est repris de 3,4%, après un reflux de 1,6% le mois précédent. La contraction des ventes de vêtements a ralenti à 2,2%, après 5,0%. Les autres biens vendus au détail ont connu un repli de 3,4%, consécutif à une précédente érosion de 7,1%.

Les détaillants de taille moyenne ont essuyé les plus fortes corrections en valeurs non ajustées, leurs revenus cédant 10,8%. Les petits commerçants ont vu leurs chiffres d'affaires s'effriter de 2,6%, tandis que les grandes structures ont grappillé 1,3%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."