Bilan

Le climat de la consommation reste morose en Suisse

Le moral des consommateurs est resté morose entre juillet et octobre, selon le dernier relevé du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) publié jeudi.

"Les résultats de l'enquête d'octobre montrent que les consommateurs perçoivent le redressement progressif de l'économie suisse", a précisé le Seco.

Crédits: Keystone

Le moral des consommateurs est resté morose entre juillet et octobre, selon le dernier relevé du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) publié jeudi. Les personnes interrogées sont cependant plus optimistes quant aux perspectives économiques.

"Les résultats de l'enquête d'octobre montrent que les consommateurs perçoivent le redressement progressif de l'économie suisse", a précisé le Seco dans un communiqué.

L'indice mesurant de climat de consommation s'est établi à -13 points, contre -15 points au dernier relevé de juillet. Cet indicateur, réalisé à partir de sondages auprès de 1200 ménages, reste inférieur à sa moyenne historique depuis plus d'un an.

Les personnes interrogés se sont cependant montrées plus optimistes pour l'avenir. L'indice mesurant l'évolution économique sur les 12 prochains mois est remonté à -6 points, après -19 points au dernier pointage.

Le sous-indice relatif aux perspectives d'emploi a quant à lui atteint +58 points en octobre, contre +61 points en juillet.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."