Bilan

Le climat d'embauche s'avère maussade sur l'arc lémanique

Les rives au nord du Léman risquent de passer à côté de l'embellie prévue à court terme sur le front de l'emploi en Suisse, selon une étude de Manpower.

La région lémanique constitue la grande exception au sein des sept zones couvertes par Manpower.

Crédits: keystone

Les rives au nord du Léman risquent de passer à côté de l'embellie prévue à court terme sur le front de l'emploi en Suisse, selon le baromètre trimestriel du moral des employeurs compilé par Manpower et publié mardi. Les intentions d'embauche progressent dans l'ensemble de 1% sur la période qui court d'avril à juin, emmenées notamment par les grandes entreprises.

La région lémanique (-5%) constitue la grande exception au sein des sept zones couvertes par le spécialiste du placement de personnel. Zurich (+8%) et la Suisse centrale (+6%) n'avaient plus connu de tels regains d'optimisme depuis l'automne 2016.

Par secteur d'activité, Agriculture, chasse, pêche et sylviculture (+10%) se place en tête de classement. Industrie manufacturière et Commerce (+4% chacun) complètent le podium. Les employeurs ne cachent en revanche pas leurs craintes dans les secteurs de la Construction (-12%). Ebranlée, la confiance des pourvoyeurs d'emploi de la rubrique Activités financières, assurances, immobilier et services aux entreprises a récupéré 2%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."