Le chômage baisse, Genève toujours mauvais élève
Le taux de chômage a baissé - ou est resté stable - dans tous les cantons romands en juin par rapport au mois précédent.

Les statistiques du chômage pour le mois de juin 2013 ont été publiées. En Suisse romande, c'est à nouveau le Valais qui a enregistré la plus forte baisse, à savoir 0,4 point à 3,3%, a indiqué lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). - - Avec un taux de chômage de 2,4% (-0,1 point), c'est le canton de Fribourg qui est le meilleur élève de la classe. Le Jura arrive en seconde position avec 3,5%, un pourcentage stable par rapport au mois précédent. - - Du côté du fond du classement, la palme revient une fois encore à Genève, avec 5,4% (-0,1 point). Le canton du bout du lac détient également le record suisse. - - Neuchâtel affiche un taux stable en rythme mensuel (5%), alors que Vaud connaît un recul de 0,2 point, à 4,7%. Quant au Tessin, il enregistre une légère baisse (-0,1 point), à 4,1%. - - Au niveau national, le canton comptant le plus faible taux de chômage est Obwald (-0,1 point à 0,8%). Suivent Nidwald (-0,1 point à 0,9%) et Uri (-0,1 point à 1,1%). Le canton de Zurich, le plus peuplé de Suisse, connaît lui aussi une baisse de 0,1 point, à 3%.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.