Bilan

Le Brexit, nouveau défi "défavorable" pour l'économie mondiale

Le Trésor américain a déclaré lundi que "toute négociation séparée avec le Royaume-Uni dépendra de ce qui se passera entre l'UE et le Royaume-Uni".

"Il y a un certain ordre au sein des marchés", a assuré Jack Lew, reconnaissant que le vote britannique avait été "une surprise" mais que "le système fonctionnait".

Crédits: AFP

Le secrétaire américain au Trésor Jack Lew a déclaré lundi qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) était un nouveau défi "défavorable" pour l'économie mondiale tout en assurant qu'il serait surmonté.

"Il ne fait pas de doute que c'est un nouveau défi défavorable" pour l'économie mondiale mais "c'est quelque chose que nous pouvons gérer", a-t-il affirmé sur la chaîne financière CNBC.

Il a ajouté qu'il n'y avait pas "de développement d'une crise financière" et que l'impact sur les marchés financiers semblait "ordonné". "Il y a un certain ordre au sein des marchés", a-t-il assuré reconnaissant que le vote britannique avait été "une surprise" mais que "le système fonctionnait".

Le responsable américain a répété que les négociations commerciales américaines avec l'Union européenne (TTIP) "continuaient" et que "toute négociation séparée avec le Royaume-Uni dépendra de ce qui se passera entre l'UE et le Royaume-Uni".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."