Bilan

Le Brexit n'a pas d'effet négatif sur l'immobilier suisse

"Le Brexit devrait renforcer à court terme l'attractivité de la Suisse pour des placements dans le secteur immobilier", a-t-il estimé la société immobilière Swiss Finance & Property Investment (SFPI).

L'immobilier résidentiel a également retrouvé des couleurs et des logements proposés à la location dans une gamme de prix moyenne à Zurich et Bâle sont toujours très prisés.

Crédits: Keystone

La société immobilière Swiss Finance & Property Investment (SFPI) a réussi à "nettement" réduire le taux de vacance grâce à une amélioration au niveau des locations, a indiqué mercredi à AWP le président Hans-Peter Bauer.

"Grâce aux succès réalisés au niveau de la location, les taux de vacance sont nettement inférieurs à ceux constatés en début d'année", a dit M. Bauer, qui est également actionnaire majoritaire de l'entreprise zurichoise. Cette dernière a notamment réussi à louer deux tiers d'un immeuble relativement grand à Zurich.

Les investisseurs commencent à s'intéresser de nouveau à l'immobilier commercial, qui représente deux tiers du portefeuille de la société, la hausse du taux de vacance dans ce secteur l'année dernière ayant eu des répercussions sur les prix, a-t-il ajouté.

L'immobilier résidentiel a également retrouvé des couleurs et des logements proposés à la location dans une gamme de prix moyenne à Zurich et Bâle sont toujours très prisés. "Cela va continuer à être le cas ces prochaines années, même si l'immigration recule", a anticipé le président.

Le vote britannique en faveur du Brexit ne devrait quant à lui pas avoir d'effet négatif sur l'immobilier suisse, selon M. Bauer. Le marché helvétique continue de bénéficier de l'afflux migratoire et des taux bas, une situation qui devrait perdurer.

"Le Brexit a provoqué des incertitudes supplémentaires parmi les investisseurs, ce qui devrait renforcer à court terme l'attractivité de la Suisse pour des placements dans le secteur immobilier", a-t-il estimé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."