Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF se replie en mai

Le baromètre du KOF s'est nettement replié en mai à 101,6 points mais demeure largement supérieur à la moyenne sur le long terme.

Le niveau du baromètre demeure largement supérieur à la moyenne sur le long terme, indiquant une solide croissance de l'économie suisse.

Crédits: Keystone

Le baromètre du Centre de recherches conjoncturelles KOF s'est nettement replié en mai à 101,6 points, contre une valeur révisée à 106,3 en avril. Après une légère correction à la baisse le mois précédent, la chute est plus élevée en mai. Toutefois, le niveau du baromètre demeure largement supérieur à la moyenne sur le long terme, indiquant une solide croissance de l'économie suisse, relèvent les auteurs du rapport périodique mardi.

Les économistes consultés par AWP s'attendaient à une valeur beaucoup plus élevée, comprise entre 104,5 et 106,5 points.

Le centre dédié de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) attribue la faiblesse du mois de mai à l'industrie, où les perspectives sont clairement négatives dans les domaines de la métallurgie et de l'électronique. La situation est cependant meilleure dans l'agroalimentaire.

Le développement des exportations et de la consommation des ménages suisses ont également pesé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."