Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF se replie en août

Le repli du baromètre du KOF, qui a cédé 3,9 points à 104,1 points en août, annule la progression qui avait été observée le mois précédent.

La restauration, l'industrie et les exportations et à la construction ont le plus pesé sur l'évolution du baromètre. 

Crédits: Keystone

Le baromètre du Centre de recherches conjoncturelles du KOF a cédé 3,9 points à 104,1 points en août. Ce repli annule ainsi la progression qui avait été observée le mois précédent, indique mercredi le compte-rendu mensuel du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Le niveau du baromètre évolue toujours au-dessus de sa moyenne historique et les perspectives pour l'économie suisse demeurent favorables, relèvent les auteurs du rapport périodique.

Les économistes interrogés par AWP tablaient sur une valeur oscillant entre 106,4 et 107,5 points.

Les secteurs de la restauration, de l'industrie et les indicateurs liés aux exportations et à la construction ont le plus pesé sur l'évolution du baromètre. Les indicateurs de la finance sont en revanche restés inchangés et la consommation domestique a envoyé des signaux légèrement positifs.

Le baromètre du KOF est un indicateur avancé pour la conjoncture helvétique se basant sur 272 sous-indicateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."