Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF se redresse en septembre

Le baromètre conjoncturel du KOF s'est redressé en septembre à 101,3 points, après 99,7 points enregistrés en août, a indiqué vendredi l'institut de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

"L'évaluation de la situation de l'emploi fournit une contribution négative à l'évolution d'ensemble du baromètre", ont nuancé les économistes.

Crédits: Keystone

Le baromètre conjoncturel du KOF, qui mesure les attentes pour l'économie suisse, s'est redressé en septembre à 101,3 points, après 99,7 points enregistrés en août, a indiqué vendredi l'institut de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

"Les perspectives de l'économie suisse demeurent (...) stables et conformes au rythme de croissance moyen à long terme", ont indiqué les économistes du KOF dans un communiqué. Selon ces derniers, "les plus fortes impulsions positives (...) proviennent de l'industrie de transformation et du secteur de la consommation, suivi par le bâtiment".

Les spécialistes ont cependant décelé un point négatif. "L'évaluation de la situation de l'emploi fournit une contribution négative à l'évolution d'ensemble du baromètre", ont-ils nuancé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."