Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF s'est replié de 0,1 point

Le centre d'études économiques (KOF) interprète le niveau actuel du baromètre conjoncturel comme un indicateur de la poursuite de l'embellie pour l'économie helvétique.

Industrie et hôtellerie en particulier émettent des signaux positifs, à l'inverse des secteurs financiers, exportateurs ou encore de la construction.

Crédits: Keystone

Le baromètre conjoncturel compilé par le centre d'études économiques (KOF) de l'Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ) s'est marginalement replié de 0,1 point sur un mois en avril, à 102,7 points. La valeur pour mars avait été révisée à 102,8 contre 102,5 points initialement, indique vendredi le compte rendu mensuel de l'institut.

Les économistes consultés par AWP articulaient une fourchette de 102,0 à 103,1 points.

Les auteurs du rapport interprètent le niveau actuel du baromètre comme un indicateur de la poursuite de l'embellie pour l'économie helvétique au cours des prochains mois. Industrie et hôtellerie en particulier émettent des signaux positifs, à l'inverse des secteurs financiers, exportateurs ou encore de la construction.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."