Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF rebondit en juillet

Selon les économistes du KOF, "l'onde de choc provoquée par l'abandon du taux plancher perd nettement de sa vigueur", même si la force du franc continue de peser.

"Un retour à la moyenne pluriannuelle ne signifie pas pour autant que l'économie suisse ait retrouvé son cours 'normal'", ont nuancé les spécialistes de l'institut KOF.

Crédits: Keystone

Le baromètre conjoncturel du KOF, qui anticipe l'évolution de l'économie suisse sur les six prochains mois, a nettement rebondi en juillet, progressant de 10 à 99,8 points. Selon les économistes, "l'onde de choc provoquée par l'abandon du taux plancher perd nettement de sa vigueur", même si la force du franc continue de peser.

Le baromètre a largement dépassé les prévisions des économistes interrogés par AWP, qui l'attendaient entre 88,5 et 92,9 points pendant le mois sous revue.

"Un retour à la moyenne pluriannuelle ne signifie pas pour autant que l'économie suisse ait retrouvé son cours 'normal'", ont nuancé les spécialistes de l'institut KOF. Selon ces derniers, le rebond du baromètre "suggère cependant que l'économie suisse espère pouvoir digérer le premier choc monétaire dans les prochains mois".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."