Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF progresse à 105,5 points en juin

Le niveau du baromètre du KOF en juin, bien au-dessus de la moyenne sur le long terme, indique une solide croissance de l'économie suisse.

Ce sont les industries manufacturières qui ont en grande partie porté la progression enregistrée.

Crédits: Keystone

Le baromètre du Centre de recherches conjoncturelles du KOF a en juin gagné 3,5 points à 105,5 points. La valeur de mai a pour sa part été révisée à 102,0 points, soit une hausse de 0,4 points, indique vendredi le compte-rendu mensuel du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Le niveau du baromètre se situe ainsi bien au dessus de la moyenne sur le long terme, indiquant une solide croissance de l'économie suisse, relèvent les auteurs du rapport périodique.

Les économistes interrogés par AWP tablaient sur une valeur oscillant entre 100,9 et 106,0 points.

Ce sont les industries manufacturières qui ont en grande partie porté la progression enregistrée, précisent les économistes zurichois. Le secteur de la construction et l'évolution des exportations ont pour leur part légèrement pesé sur le baromètre, selon le communiqué.

Par ailleurs, les branches du bois, de l'alimentation et du métal se sont particulièrement bien développées au niveau de l'industrie.

Le baromètre du KOF est un indicateur avancé pour la conjoncture helvétique se basant sur 272 sous-indicateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."