Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF indique un léger ralentissement

Le baromètre dédié du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) révèle un tassement marginal de l'activité économique en Suisse au mois de septembre.

L'indicateur de la santé économique du pays reste au-dessus de sa moyenne pluriannuelle. L'embellie constatée à l'étranger a été compensée par une morosité relative dans l'industrie de transformation ou encore le bâtiment.

Crédits: Keystone

Le baromètre dédié du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) révèle un tassement marginal de l'activité économique en Suisse au mois de septembre. L'indice égare 0,8 point pour s'établir à 100,4, détaille le rapport périodique publié mercredi. La valeur pour le mois d'août a été révisée à 101,2 points, contre 100,7 initialement.

L'indicateur de la santé économique du pays reste ainsi au-dessus de sa moyenne pluriannuelle. L'embellie constatée à l'étranger a été compensée par une morosité relative dans l'industrie de transformation ou encore le bâtiment.

Dans le premier secteur, la chimie, la filière bois et l'industrie alimentaire sont particulièrement touchées, tandis que la métallurgie, les constructions métalliques et le papier voient leurs perspectives s'améliorer.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."