Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF est monté à 104,7 points en octobre

Les impulsions positives pour la dynamique du baromètre conjoncturel du KOF sont venues de la restauration et hôtellerie et de l'artisanat. Seul le secteur financier s'est révélé négatif.

Le baromètre conjoncturel du KOF est un indicateur précoce de l'évolution de la conjoncture suisse. Il rassemble 272 indicateurs.

Crédits: Keystone

Le baromètre conjoncturel du KOF, qui mesure les attentes pour l'économie suisse, est monté de 3,1 points sur un mois en octobre à 104,7 points. La valeur de septembre a toutefois été corrigée de 0,3 point à la hausse, à 101,6 points.

Cette valeur est supérieure aux prévisions des analystes. Le consensus AWP avait tablé sur un baromètre entre 101,2 et 103,0 points.

Le baromètre s'est ainsi remis de son recul sous le seuil des 100 points cet été et est aussi haut qu'en janvier 2014, a indiqué vendredi l'institut de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. L'économie suisse devrait en conséquence afficher prochainement des taux de croissance supérieurs à la moyenne, a ajouté l'institut.

Les impulsions positives pour la dynamique du baromètre sont venues de la restauration et hôtellerie et de l'artisanat. Seul le secteur financier s'est révélé négatif.

Le baromètre conjoncturel du KOF est un indicateur précoce de l'évolution de la conjoncture suisse. Il rassemble 272 indicateurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."