Bilan

Le baromètre conjoncturel du KOF chute en août

Le baromètre du KOF a accusé en août un repli de 3,7 points sur un mois, à 99,8, chutant sous sa moyenne pluriannuelle pour la première fois depuis fin 2015.

"Les perspectives de l'économie suisse s'avèrent un peu moins favorables qu'il y a un mois et retrouvent leur moyenne à long terme", ont indiqué les auteurs de l'étud.

Crédits: Keystone

Le baromètre du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) a accusé en août un repli de 3,7 points sur un mois, à 99,8, chutant sous sa moyenne pluriannuelle pour la première fois depuis fin 2015, a annoncé mardi l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

L'indicateur de la situation des affaires dans le secteur privé en Suisse a manqué les prévisions des analystes, qui tablaient sur une valeur comprise entre 101,9 et 102,9 points pendant le mois sous revue.

"Les perspectives de l'économie suisse s'avèrent un peu moins favorables qu'il y a un mois et retrouvent leur moyenne à long terme", ont indiqué les auteurs de l'étude dans un communiqué.

Les économistes ont souligné les "perspectives défavorables de l'industrie de transformation, des banques et des prestataires de services touristiques", qui ont cependant été contrebalancées par la "dynamique positive" de la consommation intérieure et du bâtiment.

Dans l'industrie, tous les secteurs affichent des perspectives négatives sauf la chimie, l'agroalimentaire et le papier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."