Bilan

Le Salon de l'automobile de Genève se tiendra en février 2022

Le Salon de l'automobile de Genève, dont les deux précédentes éditions avaient été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, ouvrira ses portes du 19 au 27 février 2022. Les exposants ont jusqu'à mi-juillet pour s'inscrire à la 91e édition du Geneva International Motor Show (Gims) qui se tiendra de nouveau à Palexpo.

La fondation, qui avait besoin de 17 millions de francs, a visiblement réussi à boucler le financement de l'édition 2022.

Crédits: AFP

"Nous espérons vraiment que la situation et les règles sanitaires concernant le Covid-19 nous permettront de ramener (le salon) à la vie", a indiqué le patron du Gims, Sandro Mesquita, dans un communiqué.

Lors de sa dernière édition en 2019, le Salon de l'auto de Genève avait accueilli 602'000 visiteurs, une fréquentation en recul de 9% sur un an.

Les organisateurs avaient dû renoncer à la mouture 2020 du Gims, qui aurait dû se tenir au moment de l'éclatement de la pandémie de coronavirus. Cette annulation de dernière minute a failli mettre à terre la fondation qui détient les droits de la manifestation. Une vente pure et simple avait été envisagée à Palexpo en juin dernier pour un montant évalué à 15 millions de francs.

Nommé en pleine tourmente au printemps 2020, le nouveau directeur Sandro Mesquita annonçait en avril dernier dans la presse la signature d'un partenariat commercial avec une institution du Golfe. Ce projet doit permettre au salon de survivre, même si les marques automobiles seront à reconquérir après des mois de crise, soulignait-il.

La fondation, qui avait besoin de 17 millions de francs, a visiblement réussi à boucler le financement de l'édition 2022. Un prêt de 16,8 millions avait été consenti par le Grand Conseil genevois début juin. Les organisateurs du salon avaient finalement refusé l'argent, misant sur une cession de la manifestation.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."