Bilan

Le Procureur du MPC en charge des affaires économiques suspendu

Des accusations ont été portées contre Olivier Thormann, dans le cadre de procédures pénales concernant le football et la FIFA.

M. Thormann a été responsable de procédures pénales suisses d'envergure internationale, comme la Fifa ou Petrobras.

Crédits: keystone

Le procureur en charge des affaires économiques au Ministère public de la Confédération (MPC) a été suspendu, selon des médias. Des accusations ont été portées contre lui dans le cadre de procédures pénales concernant le football et la FIFA.

Le procureur Olivier Thormann a été suspendu la semaine dernière par le procureur fédéral Michael Lauber, ont rapporté les journaux Tamedia vendredi, citant une prise de position du MPC. La nature exacte des accusations portées contre lui n'est pas claire.

Un procureur extraordinaire doit enquêter sur les faits reprochés. On ne sait pas si une procédure a été ouverte. Auparavant, M. Thormann a été responsable de procédures pénales suisses d'envergure internationale. Il s'agit notamment d'affaires de corruption impliquant le fonds d'investissement malaisien 1MDB, la société brésilienne Petrobras et d'enquêtes sur la Fédération internationale de football (FIFA).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."