Bilan

Le marché suisse des véhicules d'occasion toujours en repli

Depuis le début de l'année, 630'226 véhicules d'occasion ont changé de mains, soit 13'022 de moins (-2%) que l'année dernière sur la même période. Par rapport à 2017, le repli est de 3,1%.

Les revendeurs de véhicules d'occasion font face à une demande et des prix très différents selon les régions.

Crédits: AFP

Les affaires sont toujours en repli sur le marché suisse des véhicules d'occasion. Fin septembre, et pour le septième trimestre consécutif, les véhicules d'occasion ont été moins vendus comparé à la même période de l'année précédente, a indiqué Eurotax mardi dans son relevé.

Depuis le début de l'année, 630'226 véhicules d'occasion ont changé de mains, soit 13'022 de moins (-2%) que l'année dernière sur la même période. Par rapport à 2017, le repli est de 3,1%. Les revendeurs de véhicules d'occasion font face à une demande et des prix très différents selon les régions.

Le cabinet Eurotax estime toutefois qu'ils s'adaptent bien, dans la mesure où le nombre de jours où les voitures d'occasion (2 à 4 années d'ancienneté) sont proposées à la vente a diminué fin septembre à 64 jours, soit deux jours de moins qu'un an plus tôt.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."