Bilan

Le FMI anticipe une croissance du commerce international plus forte que prévu

La croissance du commerce international devrait être plus forte que prévu en 2021, "malgré des ruptures d'approvisionnement à court terme", a annoncé mardi le Fonds monétaire international (FMI) dans la mise à jour de ses prévisions économiques mondiales.

La reprise devrait être plus lente pour les services en raison des nombreuses restrictions aux voyages toujours en place partout dans le monde, selon le FMI.

Crédits: AFP

Le volume des échanges de biens et services devraient croître de 9,7% en 2021 (+1,3 point par rapport aux dernières prévisions publiées en avril), puis de 7,0% en 2022 (+0,5 point).

"La reprise du commerce des marchandises devrait s'élargir après avoir été initialement concentrée sur les achats liés à la pandémie, les biens durables et les équipements médicaux", relève le FMI dans son rapport, notant toutefois que la reprise devrait être plus lente pour les services en raison des nombreuses restrictions aux voyages toujours en place partout dans le monde.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."