Bilan

L'alliance Renault-Nissan investit dans une start-up chinoise

L'alliance Renault-Nissan a investi dans une start-up spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle l'a annoncé lundi.

Alliance Ventures signe ainsi son onzième investissement, dont la plupart sont liés à la mobilité de demain.

Crédits: DR

L'alliance Renault-Nissan a annoncé lundi avoir investi via son fonds de capital-risque dans la start-up chinoise PowerShare, spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques. Les détails financiers n'ont pas été communiqués.

"L'expertise de PowerShare répond à l'objectif de l'alliance de maintenir son leadership dans le domaine de l'électrification des véhicules", déclare François Dossa, directeur Alliance Ventures, dans un communiqué. "Par ailleurs, le fait qu'il s'agisse d'une start-up implantée en Chine répond à l'intérêt que nous portons à ce marché qui constitue un véritable centre stratégique."

Créée en 2015, PowerShare est une entreprise spécialisée dans les objets connectés et les infrastructures de recharge. Fin janvier, un investissement similaire entre la jeune entreprise chinoise et le géant pétrolier BP avait déjà été annoncé.

Il s'agit du 11e investissement d'Alliance Ventures, qui s'est jusque-là principalement intéressé au domaine de la mobilité de demain.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."