Bilan

La Suisse romande s'est révélée dynamique sur le front de l'emploi

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a augmenté de 2,5% en novembre par rapport au mois précédent.

Les spécialistes dans la gestion des infrastructures, l'informatique et la logistique enregistrent les plus fortes hausses de la demande.

Crédits: Keystone

Le nombre de postes à pourvoir en Suisse a augmenté de 2,5% en novembre par rapport au mois précédent, a indiqué jeudi l'agence de placement de personnel Michael Page dans son Swiss Job Index périodique.

Sur la période du début d'année à mi-novembre, les offres d'emploi ont bondi de 37,2% soit la plus forte hausse depuis le lancement de l'indice en 2012, précise le communiqué.

La Suisse romande s'est révélée dynamique sur le front de l'emploi, les offres y progressant de 3,4%. La hausse est plus forte qu'en Suisse alémanique (2,5%), qui concentre néanmoins neuf dixième des postes à pourvoir.

Les spécialistes dans la gestion des infrastructures (13,4%), l'informatique (9,7%) et la logistique (7,3%) enregistrent les plus fortes hausses de la demande.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."