La Suisse reste numéro un pour attirer les employés qualifiés
La Suisse reste en tête du classement des pays capables d'attirer les employés les plus qualifiés, devant Singapour, Luxembourg et les Etats-Unis.

La Suisse reste en tête du classement des pays capables d'attirer les employés les plus qualifiés, devant Singapour, Luxembourg et les Etats-Unis, selon l'indice mondial de la compétitivité publié mardi. - - Parmi les autres pays figurant au Top 10 se trouvent en cinquième position le Danemark, suivi de la Suède, du Royaume-Uni, de la Norvège, du Canada et de la Finlande, selon la troisième édition de l'étude publiée par l'école de commerce française Insead, le spécialiste de l'intérim Adecco et le Human Capital Leadership Institute of Singapore (HCLI). - - Le rapport précise que près de 25% de la population en Suisse et au Luxembourg est née à l'étranger, un pourcentage montant à 43% pour Singapour. - - "Même des économies telles que la Chine, l'Allemagne et le Brésil ne vont pas être épargnées par d'importantes difficultés de recrutement", a indiqué le doyen de l'Insead, Ilian Mihov, cité dans le communiqué. - - Pour Bruno Lanvin, de l'Insead, "la mobilité économique temporaire des personnes hautement qualifiées peut être initialement perçue comme une perte par leurs pays d'origine, mais ces derniers doivent comprendre que (cette mobilité) se traduit par un gain net lorsqu'ils rentrent dans leur pays". - - "Le salaire ne suffit pas pour attirer et retenir les talents (...). La qualité des pratiques managériales est de plus en plus importante", a pour sa part estimé Paul Evans, directeur et co-éditeur de l'indice.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.